dimanche 10 mai 2020

Bilan du confinement


Jusque-là je n’avais jamais le temps … mais cette fois j’ai eu le temps !
- Ménage impeccable, jardin au cordeau, placards rangés, vêtements triés
- De nouvelles recettes de cuisine testées avec plus ou moins de succès
- Les livres à relire ont été relus, les vieux films, les cd, redécouverts
 - les albums photos sont triés, rangés
      - j’ai fait de la gym avec Whatsapp grâce à Pascale, l’animatrice sportive de Tain-Tournon, j’ai dansé, chanté, toute seule
      - j’ai dit bonjour à des gens que je ne connaissais pas, découvert mes voisins, affirmé mon affection envers mes amis, ma famille
      - j’ai fait des économies d’essence, de sorties, de petites achats inutiles
      - j’ai même recommencé à étudier l’italien !

Alors, avant le déconfinement, je prends de grandes résolutions : je continuerai à
- dire bonjour aux passants, sourire à la boulangère, demander des nouvelles aux voisins
      - faire un peu de gymnastique, des exercices d’italien, de la cuisine maison
      - fréquenter les magasins du centre, le marché, les circuits courts.
- aller à la librairie car j’ai faim de livres, et je refuse de sponsoriser Amazon
      - Me promener longuement en contemplant la nature…

Le plus dur sera de me déshabituer des écrans, téléphone, télévision, réseaux qui ont meublé mon temps de confinement. Un nouveau challenge !

Pas belle la vie ?


Article publié dans le JTT du jeudi 7 mai.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire