jeudi 27 juillet 2017

Balades en Hermitage

Avec les balades littéraires, musicales et gourmandes, l'association Tain, Terre & Culture dévoile pleinement son objectif : faire connaître et apprécier le patrimoine et le terroir, à travers des moments de convivialité. Objectif atteint, puisque les participants à l'aventure ont pleinement apprécié la randonnée dans le vignoble, ses pauses distrayantes et sa bonne ambiance.

Cette année, le thème des balades est l'histoire de Tain, de la grande victoire des Romains sur les Gaulois à l'édification du Taurobole, de l'arrivée des ermites aux cépages prestigieux. Georges a chanté le vin, l'Ardèche et le soleil, Nicole a raconté légendes et vendanges, mais la vedette, c'était Célestin, 9 ans, et sa trompette. Guidant la marche avec des morceaux toniques, assurant la sécurité dans la descente, trouvant la cabane qui a servi de refuge pendant l'averse, il a partagé son entrain avec tous les participants. Et assuré le service au goûter près du Taurobole !

Les balades littéraires, musicales et gourmandes se poursuivent encore les samedis 29 juillet et 5 août. Rendez-vous à 16h pour partir avec le petit Train des Vignes, sur le quai Denfer à Tain. Montée en douceur, mais descente sportive. Pensez à bien vous chausser !

 Article publié dans le JTT du jeudi 27 juillet.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire