jeudi 16 juillet 2015

Vochora enchante l'église d'Erôme

Le 18e Festival Vochora donne la part belle aux villages cette année. Erôme, Larnage, Chanos-Curson (26) ont ainsi eu le privilège d'accueillir les premiers concerts, avec une libre participation financière du public. Et ces villages ont répondu chaleureusement aux organisateurs, tant au point de vue logistique qu'en proposant des vins d'honneur conviviaux pour clôturer les soirées musicales.
C'est ainsi que l'ensemble vocal féminin Appoggiature a enchanté l'église d'Erôme. Cet ensemble de 16 choristes, fondé en 2004 sous la direction charismatique de Eliette Roche, met en relief des ponts entre musique polyphonique d'hier et d'aujourd'hui. Le concert, consacré à un florilège de compositeurs anglo-saxons, a permis d'apprécier la maîtrise vocale des chanteuses, aussi performantes en groupe au choeur, qu'en quatuors dispersés dans la nef. Du Moyen-âge au XXIe siècle, de la Renaissance à Benjamin Britten, les pièces brillantes ont permis à un public ravi de découvrir anciennes et nouvelles sonorités du chant choral.

Après ce Prélude de début juillet, le Festival Vochora éclate dans un Allegro vivace jusqu'au 10, avant de s'envoler en Fugue du 27 au 31 juillet. Venez à Tournon (07) et aux alentours partager l'art vocal avec ses passionnés !

Article publié dans le JTT du jeudi 16 juillet 2015.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire