mercredi 7 août 2013

Et si vous testiez un Bistrot de Pays ?

La température caniculaire en Vallée du Rhône incite à prendre de l'altitude. Par un chaud dimanche, direction Saint Félicien et son petit marché de producteurs, c'est là qu'on trouve le fameux Caillé doux, et le délicieux Nectardèche. Mais pas question de pique-niquer pour autant ! Car, quelques kilomètres plus loin, Pailharès vous invite. Un solide village de pierres dorées, campé au milieu des chemins de randonnée, cyclistes ou piétonnes. Et surtout son Bistrot de Pays, l'Auberge Buissonnière.

Un Bistrot de Pays, c'est un établissement labellisé, dont la charte assure qualité et authenticité. Le réseau des 24 Bistrots de Pays ardéchois permet d'apprécier toute la diversité et les richesses du département. Il est fondé sur une démarche de promotion économique et sociale en milieu rural. Ambassadeur de son territoire, relais multiservices, lieu de vie culturelle, il propose avant tout des spécialités culinaires du terroir, et un accueil convivial à toute heure.

L'Auberge Buissonnière est un des fleurons du catalogue. Déjeûner sur sa terrasse ombragée, en profitant d'une brise légère, et d'une vue époustouflante sur les Alpes, est un pur moment de bonheur. Pas de souci avec les enfants, une aire de jeux aménagée en contrebas leur permet de batifoler en toute sécurité.
Les propriétaires, Philippe et Sandrine Jan, l'un aux fourneaux et l'autre au service, proposent une cuisine typique mais raffinée : caillettes aux tagliatelles, tartare de bœuf au basilic et sa tuile de parmesan, florilège de fromages locaux, poire pochée au caramel et son biscuit cannelle...
Si vous êtes sportifs, ou pressés, une assiette du bistrot suffira à vous donner l'énergie nécessaire pour attaquer la montée du col du Marchand, à 4km, ou celle de Lalouvesc, à 8km. Mais dans tous les cas, les prix sont doux, la saveur authentique, le panorama grandiose et l'accueil chaleureux.

http://www.auberge-buissonniere.com
www.bistrotdepays.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire