jeudi 19 mars 2020

Connaissez-vous le beatbox ?




La terminologie exacte est human beatboxing (= boîte à rythmes humaine). Cela consiste à faire de la musique en imitant des instruments uniquement avec sa bouche. Une discipline proche du rap, apparue dans les ghettos de New York.

Samedi, la MJC de Tain a proposé un spectacle de human beatbox, intitulé : L’histoire de Petit K. Ce conte musical a enchanté les enfants, les ados et leurs parents, la nouvelle salle de spectacles de la MJC était comble. Matthieu Jacinto, dit Joos, les a initiés au beatbox, à travers le parcours initiatique de Petit K, un mélange de performance musicale, théâtre, humour et poésie. Conçu pour être participatif, ce spectacle fut un grand moment d’échange et d’apprentissage entre le conteur et le public. Les jeunes candidats se sont bousculés pour monter sur scène !
La compagnie « Les nouvelles envolées du théâtre de Privas » productrice du spectacle promeut une éducation artistique et culturelle pour tous, dédiée en partie à la culture urbaine. On la retrouvera en mai à Saint-Donat, pour le festival des Monstrueuses Rencontres, et à Tournon en juin, pour la Fête de la musique.

Article publié dans le JTT du jeudi 12 mars.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire