samedi 14 novembre 2015

La p'tite vache qui monte, qui monte...

Qui monte à Paris ... au très réputé Salon du Made in France de la Porte de Versailles, les 6/7/8 novembre. Pour faire son entrée dans le monde des métiers d'art, accueillie au pavillon de la Drôme, par le Département, qui a sélectionné la fine fleur des créateurs régionaux.

Qui est-elle ? C'est la vachette mascotte de la maroquinerie Faugier, à Tournon. Déclinée dans toutes les couleurs, du bleu électrique au rose bonbon, en cuir lisse ou à poils, unie ou tachetée, elle symbolise l'atelier tournonnais, où le savoir-faire de Florence, la maroquinière s'est allié à l'énergie créatrice de Maxime, l'homme du terroir.

Florence Faugier, formée dans les grandes entreprises du luxe, a conçu et réalisé une ligne complète d'accessoires de cuir, chics et contemporains. Porte-feuilles, sacs, ceintures, étuis, déclinés dans les coloris cerise, chocolat ou jean, avec priorité à la matière, la qualité du travail et le design. Elle réalise aussi des créations sur mesure, pour les particuliers comme les entreprises, avec le souci de l'innovation et de la personnalisation. Tout est fabriqué de façon artisanale, par Florence et Maxime, avec un matériau de qualité : le veau pleine fleur. D'où l'idée de la vachette comme mascotte de leur production haut de gamme. 

De toutes tailles, du porte-clé au siège, les p'tites vaches décorent avec humour un bureau, une poignée de sac, une entrée. C'est le cadeau idéal, qu'on peut acheter directement à l'atelier, ou envoyer par courrier à des amis lointains. Car les créateurs ont eu l'idée géniale de concevoir le modèle en kit : vous achetez la vachette prédécoupée dans le cuir de votre choix, avec une attache parisienne et le mode d'emploi, simplissime, du montage. Vous glissez le tout dans une enveloppe, et votre correspondant reçoit sa vachette à réaliser lui-même ! Un cadeau-gag original et décoratif. Et une vachement bonne idée, en période de fêtes ...

Atelier-Boutique Florence Faugier, 7 Grande Rue, 07300 Tournon sur Rhône.
www.faugierfrance.com

On peut aussi commander sa vachette sur Internet, et visionner le montage, sur le site : www.mavachette.com.

Article publié dans le JTT.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire