lundi 22 décembre 2014

Les Boîtes à lire

Samedi matin, M. Bouchet, sénateur-maire de Tain l'Hermitage, a procédé à une double inauguration originale, dans les locaux de la gare SNCF puis ceux de la mairie : Deux Boites à lire ont été mises en service, c'est-à-dire garnies de livres, grâce à la complicité de participants offrant des ouvrages déjà lus. Prenez, lisez puis rapportez : l'indication est claire, les livres déposés sont mis gratuitement à la disposition du public, à charge ensuite de les remettre en circulation. 
Les boites à lire vont se multiplier à Tain, avec deux autres installations prévues à la Poste, puis au Camping, pour lequel les livres en langues étrangères sont recherchés. Les services techniques ont réalisé des boites pratiques, à deux étages : pour enfants en bas, pour adultes en haut, qui ne demandent qu'à être remplies. 

Promouvoir la lecture en mettant des livres à la disposition des usagers, stimuler la solidarité entre lecteurs, est une initiative à encourager. De nombreuses villes ont déjà adopté cette lire-attitude. A Bordeaux, une dizaine de boites sont présentes dans les rues. Et même à Delle, un rayonnage modeste accueille  les dons à la gare SNCF. 
Pratique : C'est le moment de faire du vide dans vos étagères.
Ecologique : Offrez une nouvelle vie à vos livres.
Convivial : Partagez vos coups de coeur !
Une merveilleuse façon de prolonger l'esprit de Noël.

Article publié dans le JTT du jeudi 18 décembre 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire