dimanche 19 octobre 2014

Enlivrez-vous !

Du 9 octobre au 2 novembre, la 41ème édition de la Foire aux livres de Belfort transforme les salons du Centre de congrès Atria en une gigantesque librairie : Plus de 270 000 livres sont proposés au public, à des prix défiant toute concurrence : à partir de 0.50€ les poches ou les albums jeunesse.  Inutile de dire qu’on s’y presse chaque jour.

Deux conseils : ne pas venir avec une liste, impossible à suivre, mais se laisser porter par la découverte, le hasard. Et prévoir un horaire suffisant, car une telle plongée dans les livres fait perdre toute notion de temps.

Le public est très varié : méthodique, comme ce
couple qui repart avec 25 romans pour 80€, de quoi passer l’hiver. Ou papillonnant, à la recherche du coup de cœur. Ados feuilletant BD ou mangas, grands-parents faisant provision d’histoires pour les petits-enfants, fins lettrés en quête d’éditions rares, routards explorant les guides de voyage, esthètes rêvant devant les livres d’art, ou cuisinières imaginatives en mal de recettes…  Il y en a pour tous les goûts, pour toutes les bourses.
Les week-ends sont l’occasion de manifestations complémentaires, dédicaces, ateliers, expositions, conférences. La plus grande foire aux livres de l’Est de la France rassemble alors un public encore plus nombreux. Mais pas d’inquiétude si la queue s’allonge aux caisses : on a de quoi lire !

Foire aux livres de Belfort : jusqu’au 2 novembre, centre de congrès Atria. Entrée libre.
Ouverte en semaine de 14 à 19h, week-ends et fériés de 10 à 19h.
Programme quotidien sur : fr.facebook.com/FoireDuLivreBelfort


Aucun commentaire:

Publier un commentaire