jeudi 18 septembre 2025

Baker's street, la nouvelle boulangerie ... so french


!Changement de style et de propriétaires pour l’ancienne pâtisserie Saint-Sorny du quai Farconnet à Tournon. C’est maintenant Cléo et Emmanuel Janin qui en prennent les commandes. Un duo pas ordinaire puisqu’ils sont père et fille. Une vocation héréditaire ? Pas du tout ! C’est Cléo qui a entraîné son père dans l’aventure.

Cléo est une fille déterminée. Après un bac général avec mention, au lycée Gabriel Faure, elle a opté pour le métier de ses rêves : la pâtisserie. Elle a donc suivi au CFA de Davézieux les formations en pâtisserie, boulangerie, chocolaterie, en alternance avec des stages chez divers maîtres d’apprentissage de Tain-Tournon. Et le hasard a joué. Alors qu’elle travaillait chez Gilles Saint-Sorny, un apprenti a démissionné, impossible de le remplacer. Gilles a alors demandé à Cléo : Ton père pourrait venir nous aider ? Emmanuel, curieux de connaître la passion de sa fille, a accepté d’essayer : à la quarantaine, il était en reconversion professionnelle. Ce stage improvisé l’a séduit, et il a décidé à son tour de se former à la boulangerie au CFA de Chabeuil.  Tous deux ont suivi des formations distinctes, et bientôt un projet commun a germé : ouvrir leur propre boulangerie-pâtisserie. C’est chose faite, puisqu’ils ont racheté et rénové la boutique Saint-Sorny du quai.

Baker’s street, ça vous fait penser à qui ? A Sherlock Holmes, bien sûr, dont c’est l’adresse à Londres. Cléo, amateur de polars et anglophile (son dernier stage s’est effectué à Dublin), a donc choisi ce clin d’œil pour son enseigne de boulangerie-pâtisserie-salon de thé-glaces. Avec la mention « artisans de fille en père ». Tout sera home made, et devant le public, puisque le labo est ouvert sur le magasin.

Vous pourrez donc voir Cléo et son père, au four et au pétrin, tous les jours sauf mercredi de 7h à 19h. Et pour vous servir en boutique et aux glaces, les souriantes Ambre et Cindy vous attendent.

Baker’s street à Tournon, c’est the place to be.



Article publié dans le JTT du jeudi 18 septembre 2025.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire