jeudi 26 août 2021

Festival des Humoristes : Virginie Hocq, chic et choc

Le public qui se pressait hier soir à l’Espace Rochegude pour découvrir le spectacle de la comédienne et humoriste belge a été enchanté. Une standing ovation a clôturé sa prestation, un exercice de style périlleux, puisque le thème était « Vider l’appartement de son père disparu ». La preuve qu’on peut rire de tout, à condition d’y mettre les formes.

Virginie Hocq s’est lancée dans un vide-grenier farfelu, distribuant broc, foulard,   trompette… à un public réactif. Chaque objet la projetant dans ses souvenirs, ce fut l’occasion d’interpréter un show savoureux sur toutes les périodes de la vie, de l’adolescence qu’elle déteste à la vieillesse qu’elle redoute. Le tout mâtiné d’imitations de chanteurs, Elvis ou Madonna, de révélations intimes et de rencontres avec des visiteurs venus de l’au-delà. Un spectacle entre rire et émotion, comme l’a avoué la comédienne, ravie de reprendre enfin la scène à l’occasion de ce 32e Festival des Humoristes. 

Pour présenter cette soirée de gala, Vincent Roca, humoriste et chroniqueur bien connu, a donné lectures de quelques-uns de ses aphorismes, concoctés pendant les confinements. Une écriture percutante et jubilatoire, à retrouver lors des prochaines grandes soirées du festival, jusqu’au 28 août.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire