dimanche 10 février 2019

Enigme généalogique, de Bergame à Saint-Pétersbourg



Mon carnet de voyages à travers l'Italie, la Suisse, la Russie vient d'être publié aux Editions du Lion.

Sous forme d'une enquête généalogique, il met en scène les rencontres, les anecdotes, mes impressions lors de séjours dans ces pays. Et fait découvrir l'œuvre de Giacomo Quarenghi, né à Bergame en 1744 et devenu l'architecte favori de la tsarine Catherine II et de ses successeurs, jusqu'à sa mort en 1817 à Saint-Pétersbourg.

Le prétexte du livre : Cet architecte était-il lié à mon grand-père, Giacinto Querenghi (1896-1978), dont j'ai raconté la vie aventureuse dans mon précédent ouvrage "O mia Patria" ?

La réponse se dévoile au fil des pages. Comme avec les poupées russes, une piste en cache un autre, qui en cache encore une autre… Bonne lecture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire