jeudi 3 décembre 2020

L'institut Amanda s'est refait une beauté

Depuis plusieurs années, Amanda accueille, dans son salon de beauté à Tain place du Taurobole, une clientèle en quête de bien-être. Le confinement lui a permis de réfléchir à une nouvelle signalétique, et le résultat affiché lui ressemble : un logo discret, doux et chaleureux. Une bonne raison de lui rendre visite. Après le confinement, il est temps de s’occuper de sa peau et de son corps !

Amanda Pooley est anglaise, et son destin est peu commun.  Née en Tanzanie, où ses parents étaient installés, lui dans la banque, elle sage-femme, elle a vécu une enfance africaine en toute liberté, dans un monde de senteurs, de chaleur, au plus près de la nature. Inutile de dire que le retour en Angleterre, à 8 ans, a été très mal vécu par la petite Amanda.  Climat rigoureux, discipline, enfermement dans les maisons et dans les contraintes, Amanda n’a plus eu qu’une envie en tête : repartir …

Le plus facile, le plus pratique, c’était la France proche. Amanda a décidé d’apprendre le français au collège. De multiples séjours chez des correspondants en Touraine, lui ont fait retrouver dans notre pays le dépaysement qui lui manquait.  Etudiante en français, elle a passé un an à Dijon, avant d’enseigner l’anglais dans diverses structures de Bourgogne. Elle y a rencontré des personnes qui partageaient ses préoccupations écologiques, son besoin de nature, de vie simple. Et parmi eux, des Ardéchois qui lui ont fait connaître leur pays. Un coup de cœur immédiat, suivi d’un déménagement et d’un changement de vie radical. Depuis une vingtaine d’années, Amanda habite donc la montagne ardéchoise, du côté de Saint-Félicien, au milieu des fleurs, des légumes et des chevaux.

Après avoir repris une formation en esthétique, elle a ouvert son institut où elle pratique des soins corporels, propose épilation, modelage et séances de redynamisation, drainage, raffermissement, massage ... en privilégiant les cosmétiques naturels et bio (à base d’amandes, de boues de la mer Morte). Comme sa voisine la belle déesse Cérès sculptée par Toros, elle apporte à ses clients, douceur, sérénité ou énergie, par des méthodes et des produits naturels. Le salon s’est refait une beauté, c’est le moment de faire de même et/ou de réserver des bons cadeaux!


Article publié dans le JTT du jeudi 3 décembre 2020.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire