samedi 16 mai 2020

Opticien Mobile, un nouveau service de proximité


Les Opticiens Mobiles sont des professionnels de la santé visuelle, qui se déplacent sur rendez-vous chez des particuliers, dans les établissements médico-sociaux, les EHPAD, les entreprises … Ils font partie d’un réseau national qui existe depuis 5 ans et obéissent à une charte de qualité, certifiée NF pour le service aux personnes à domicile.

Pas question pour eux de contourner les ophtalmologistes ! L’Opticien Mobile fait à domicile ce que fait l’opticien de ville. C’est-à-dire : les bilans visuels, l’éventuelle détection de problèmes, l’orientation vers un ophtalmo le cas échéant. Il propose des solutions personnalisées, met à disposition un choix de modèles de lunettes correctrices, lunettes de soleil, loupes et accessoires. Il assure la livraison et l’ajustement ainsi que le service après-vente, dans les mêmes conditions que le magasin auquel il est rattaché.

Un service qui intéresse les personnes peu disponibles ou ne pouvant se déplacer. Dans les maisons de retraite, le passage de l’Opticien Mobile est très apprécié : les pensionnaires sont enchantés de bénéficier d’un dépistage visuel, de tester de nouvelles lunettes ou faire réparer les leurs, sans avoir besoin de sortir, une contrainte pour l’institution comme pour eux. Sans compter le plaisir de la visite ! Certaines entreprises et même des municipalités organisent à leur tour grâce aux Opticiens Mobiles un dépistage individuel de vue pour leurs employés. Il arrive que des problèmes négligés soient alors identifiés. Libre à chacun ensuite de suivre ou non les conseils donnés.

Eva Dermarsoubian est en charge du secteur Romans-Valence-Tournon. Après avoir travaillé comme opticienne en magasin, elle a choisi cette variante du métier pour la richesse des contacts et la diversité des rencontres. La visite chez les personnes fragiles exige du tact, de la disponibilité et une bonne faculté d’adaptation. En pratique, il faut la contacter par mail ou téléphone. Le rendez-vous à domicile pour le bilan visuel coûte 19€ non remboursés. Elle se déplace alors avec deux valises de matériel et installe un véritable espace vision dans le strict respect des conditions d’hygiène.

Un service encore plus précieux en temps de confinement !
www.lesopticiensmobiles.com

Article publié dans le JTT du jeudi 14 mai.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire