mercredi 27 octobre 2021

En trottinette électrique dans les vignes

Une animation originale attendait les amateurs de sensations fortes samedi à la Cave de Tain : parcourir les vignes en trottinette électrique tout terrain. Les engins mis à disposition sur le parking de la Cave étaient impressionnants : pas de trottinettes de ville, non, mais la version XXL avec des grosses roues de VTT. Une fois les candidats harnachés, casqués, gantés, avec dans le sac à dos la batterie qui ne pèse pas moins que 7kg, les animateurs de Trot Trot Trot ont donné les consignes pour la randonnée. Attention au départ ! C’est rapide, il faut avoir de bons réflexes et garder l'équilibre.


Par les chemins goudronnés, le groupe est monté aisément sur la colline de l’Hermitage, histoire de se familiariser avec les trottinettes, avant d’aborder plus difficile : les sentiers caillouteux jusqu’au belvédère de Pierre-Aiguille. Une pause pour admirer le panorama, le temps splendide contribuant à l’euphorie générale. Après la redescente plutôt scabreuse à travers les vignes, le taux d’adrénaline au maximum, les participants ont pu se détendre lors d’une dégustation bien méritée.

La nouvelle salle de dégustation de la Cave est une bulle de verre qui embrasse le vignoble de l’Hermitage, délicatement doré par l’automne. Bénédicte, de Terres de Syrah, a développé les caractéristiques des différents cépages, marsanne, roussanne, syrah, en insistant sur leurs arômes respectifs, des plus légers, fleurs d’acacia, agrumes, pêches, miel, aux plus intenses, prune, mûre, girofle, poivre, truffe… Avant de passer aux travaux pratiques en proposant Saint-Péray Fleur de Roc 2018, Crozes-Hermitage blanc Les Hauts d’Eole 2019, Crozes-Hermitage rouge les Hauts du Fief 2017, Saint-Joseph rouge Esprit de Granit 2018… pour terminer en beauté sur un élégant Hermitage rouge 2017.

Terres de Syrah, l’antenne oenotouristique de la Cave de Tain, propose ainsi des animations variées tout au long du Fascinant week-end : promenades et dégustations en trottinette, en buggy, en bateau sur le Rhône ou dans le Train des Gorges, visite des chais, ateliers de dégustations… Ces manifestations sont reconduites tout au long de l’année. En particulier le partenariat avec l’agence Trot Trot Trot, une petite entreprise sportive et innovante basée à Génissieux, qui organise des randonnées découvertes dans la Drôme des Collines. 


Article publié dans le JTT.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire