vendredi 21 juillet 2023

Le quatuor A'dam au festival Vochora

Vochora a bien mérité son nom en offrant au public un régal de voix masculines samedi soir à l’église de Tain. Le quatuor A’dam a enchanté les spectateurs. Quatre jeunes hommes souriants et complices ont présenté avec maestria un répertoire varié et populaire. Negro-spirituals, gospels, chants de marins et grands titres de la chanson française ont donné au public une belle image de leur talent.

Le quatuor A’dam est né en 2012 d’une passion commune pour la polyphonie a cappella. Ryan Veillet et Olivier Rault, ténors, Louis-Pierre Patron, baryton, et Julien Guilloton, basse, ont décidé de faire cohabiter la diversité de leurs goûts musicaux en créant un récital navigant entre styles, époques, langues et pays différents. Après avoir travaillé sur des arrangements originaux faits sur mesure, ils ont obtenu un beau succès avec leur spectacle « J’vous ai apporté des chansons ». Clin d’œil humoristique qui illustre parfaitement l’esprit novateur et néanmoins classique de leur activité.

Pour clôturer leur prestation à Tain, le quatuor A’dam a fait chanter au public enthousiaste « La mer » de Charles Trenet. Un moment de communion très fort, qui s’est terminé en ovation.

Encore 3 concerts à venir pour le festival Vochora : jeudi 20 à Saint-Félicien, vendredi 21 à Tournon et samedi 22, une fin en apothéose avec concert et bal François Ier dans la cour d’honneur du lycée à Tournon.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire