jeudi 11 août 2022

Château de Lemps : Que la fête commence !

Le château Chavagnac à Lemps a accueilli dans son superbe parc illuminé un concert dédié à Barbara. C’est Delphine Mailland, soprano à la voix envoûtante, qui a interprété les standards de « la longue dame brune ». Sa puissance vocale a triomphé des violentes bourrasques et elle a obtenu un beau succès, devant une centaine d’amateurs, en revisitant la carrière de cette compositrice et interprète, amie de Brel et Brassens. L’aigle noir, La petite cantate, Göttingen, autant de titres qui éclairent la sensibilité écorchée et les mystères de Barbara.

Le château Chavagnac poursuit ainsi une politique d’ouverture culturelle locale, avec un récital populaire auquel les voisins Ardéchois répondent chaque année.  La soirée était complétée par la présence du restaurant de Mauves, « Du jardin à l’assiette ». Une des nombreuses initiatives de Franck et Silvère, les heureux propriétaires des lieux. Heureux, car la chance est avec eux ! En rachetant le château il y a 3 ans pour en faire un lieu de réception et des chambres d’hôtes, ce n’était pourtant pas gagné. Ils ont d’abord dû faire face aux innombrables travaux de restauration des bâtiments et du parc de 12 hectares. Puis, ayant ouvert leur établissement le 1er mars 2020, il a fallu le fermer le 14 pour cause de Covid … Tout cela, c’est du passé. Maintenant le Château Chavagnac a développé une clientèle confortable, que ce soit pour les organisations de mariages ou les nuitées romantiques.

Cerise sur le gâteau, Franck et Silvère ont été repérés par la chaîne TV M6 pour participer à l’émission « Le château de mes rêves », consacrée à 7 couples qui ont décidé de changer radicalement de vie en achetant et restaurant un château. Cette émission d’une heure sera visible à partir du 25 juillet à 17h30, du lundi au vendredi, pendant un mois. L’occasion de découvrir la belle décoration des appartements, les jardins, l’histoire du château et de ses propriétaires successifs. Et nul doute que Franck et Silvère vont savoir merveilleusement promouvoir l’Ardèche, leur terre d’origine.

Article publié dans le JTT du jeudi 4 août.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire