La Norvège, c’est la nature dans toute sa splendeur. Des fjords de la côte aux hautes montagnes qui traversent le pays, les paysages sont spectaculaires. C’est ce qu’ont découvert les participants au voyage organisé par l’Accueil Muzolais.
Un grand soleil a permis d’apprécier pleinement les promenades en bateau dans les fjords, d’emprunter des routes vertigineuses, comme celle des Trolls (900 m de dénivelé à 12%), de découvrir lacs et cascades, torrents tumultueux et forêts profondes. Entre les jardins fleuris de rhododendrons et lupins de la côte et les parois neigeuses des sommets, s’étendent prairies, vergers, forêts, collines. On y trouve des maisonnettes en bois au toit végétalisé, des églises en bois debout, et des équipements de ski comme les fameux tremplins de saut.
Mais ce qui a le plus épaté les Ardéchois, c’est de réaliser que le soleil se couche à minuit pour se lever à 3h. Des journées de lumière de plus en plus longues au fil des jours, jusqu’à leur apogée lors de la fête … de la Saint-Jean, bien sûr !
Article publié dans le Jtt du jeudi 16 juin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire